Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Autodidacte

 

           " Je suis un "autodidacte". Je l'avoue sans honte et sans orgueil.[...] Bien loin qu'une esthétique a priori ait présidé à mon éducation d'artiste, ce sont mes émotions d'artiste qui m'ont progressivement amené à une philosophie de l'art de moins en moins dogmatique.[...] C'est que j'ai évolué avec les formes de l'art elles-mêmes, et qu'au lieu d'imposer aux idoles que j'adorais une religion qu'on m'avait apprise, j'ai demandé à ces idoles de m'apprendre la religion.Toutes, en effet, m'ont révélé la même, et qu'il était tout à fait impossible, précisément parce qu'elle est universelle, de la fixer."

Elie FAURE  1921

 

elie faure,autodidacte,art,sculpture

Écrire un commentaire

Optionnel